Les bienfaits du yoga pour le corps et l’esprit ne sont plus à démontrer. Il permet d’améliorer l’équilibre, la souplesse et la force, tout en favorisant l’humeur et la relaxation et en réduisant le stress.

Il peut également être très utile pour travailler le tour de taille, qui est l’une des zones qui accumule le plus de graisse et dont il est le plus difficile de se débarrasser. Il existe d’ailleurs des postures de yoga qui se concentrent précisément sur cette zone et qui peuvent vous aider considérablement, comme les quatre que nous vous présentons ci-dessous.

N’oubliez pas que, comme pour tout type d’exercice, la constance est essentielle pour obtenir des résultats. Pratiquez-les tous les matins et, en plus de vous aider à obtenir une belle silhouette, vous verrez à quel point vous êtes plus énergique et à quel point vous vous sentez mieux dans la journée.

1. La posture de la planche

La position de la planche, également connue sous le nom de Kumbhakasana, est l’une des positions de base du yoga les plus connues. Elle est très utile pour brûler la graisse abdominale et pour tonifier et renforcer les muscles des cuisses, de l’abdomen, des fesses, des bras et des avant-bras.

Si vous avez du mal à faire la pose avec les mains sur le sol, vous pouvez soutenir vos coudes ou plier un peu les jambes pour faciliter la tâche.

Lire aussi :  Le Jeûne Hydrique et le Sport : La Combinaison Qui Peut Vous Coûter la Vie !

2. La posture du bateau

Cette posture, aussi appelée Navasana, est idéale pour renforcer et tonifier les muscles de la zone abdominale, les fléchisseurs de la hanche et la colonne vertébrale, tout en améliorant l’équilibre et la coordination.

En la maintenant pendant quelques secondes, vous activez le “core”, c’est-à-dire la zone centrale du corps qui assure la stabilité (les muscles abdominaux, lombaires, pelviens et fessiers, ainsi que les muscles profonds de la colonne vertébrale) et vous aidez à brûler les graisses stockées.

3. La posture du chien tête en bas

Cette posture, aussi appelée Adho Mukha Svanasana, est à l’opposé de la posture du bateau que nous venons de voir.

Elle fait également travailler la zone abdominale et aide à réduire la graisse autour de la taille. Elle améliore également la circulation sanguine et étire les muscles des bras, de la colonne vertébrale, des jambes, des épaules et de l’intérieur des cuisses.

4. La posture du guerrier I

Appelée aussi Virabhadrasana I, cette posture renforce l’ensemble du tronc et constitue une excellente option pour lutter contre la graisse accumulée autour de la taille, tout en améliorant l’équilibre et la concentration.

Pour y parvenir, maintenez la pose pendant quelques secondes afin d’activer les muscles et d’augmenter la combustion des calories.

Julien est un rédacteur spécialisé dans le domaine du sport basé à Lyon. Depuis son plus jeune âge, il a développé une passion profonde pour une grande variété de disciplines sportives, des sports d'équipe aux activités individuelles en passant par les sports d'hiver. Son désir de rester actif et de repousser ses limites l'a conduit à explorer et à écrire sur de nombreux sports différents.

Comments are closed.