Si vous aimez la neige mais que vous n’aimez pas ou ne savez pas skier, découvrez ce que vous pouvez faire !
Il existe de nombreuses alternatives aux activités plus traditionnelles, comme le ski ou le snowboard, avec lesquelles vous pouvez profiter de vacances avec un magnifique paysage enneigé.

Il est possible d’organiser un séjour à la neige pour en profiter différemment, qu’on soit skieur ou non, et où chacun trouvera son bonheur. Voici quelques idées pour que vous ayez des alternatives qui vous plaisent.

1. Les randonnées en raquettes

C’est l’une des premières options, marcher dans la neige et découvrir la nature à l’aide de raquettes. Il s’agit d’une activité destinée aux amoureux de la nature qui souhaitent prendre un grand bol d’air frais pour leurs vacances.

Selon votre forme physique et vos envies, vous pourrez opter pour des itinéraires de randonnées plus ou moins longs, ce qui en fait une activité parfaite pour tous !

faire des raquettes

2. La luge

La luge est l’une des activités les plus traditionnelles, que tout le monde pratique sans aucun doute lors de son premier contact avec la neige.

Aujourd’hui, il existe des stations qui leur réservent des pistes et une nouvelle modalité connue sous le nom de snake gliss, un train de luges accrochées les unes aux autres et dirigées par un moniteur.

faire de la luge

3. Excursion en motoneige

Une activité qui a pris de l’ampleur ces dernières années. Pour beaucoup, elle est incompatible avec la nature, mais pour d’autres, c’est une façon de découvrir des endroits uniques que l’on ne peut atteindre qu’en motoneige.

excursion motoneige

4. Chiens de traîneau

Ici, les animaux sont les protagonistes, en particulier les huskies. Ce moyen de transport traditionnel peut être une façon unique de se rapprocher de la nature, en se sentant comme un explorateur à la découverte des paysages.

Il existe plusieurs options, depuis les différents itinéraires avec différentes distances jusqu’à l’apprentissage des rudiments de cet art.

chien de traineau

En tant que rédacteur spécialisé dans les sports de neige, Maxime (surnommé "Mad Max" par rapport à son amour pour les sensations fortes) partage son expertise sur tout, du choix de l'équipement à la manière de perfectionner les compétences de glisse. Que ce soit pour les débutants cherchant des conseils ou pour les experts à la recherche de nouvelles aventures, Maxime est là pour guider les passionnés de sports de neige.

Comments are closed.