1) Droit de rétractation
Conformément à l’article L.121-16 et suivants du Code de la Consommation, le client dispose d’un délai de 14 jours ouvrables à compter de la date de livraison de sa commande, pour retourner tout article ne lui convenant pas et demander l’échange ou le remboursement sans pénalité.
Toute réclamation formulée hors de ce délai ne pourra être acceptée.
Vous devez avant de nous retourner votre produit, disposer de notre accord de retour (cf Droit de retour). Le produit devra être retourné non utilisé, dans son état d’origine, accompagné de tous les accessoires (notices, accessoires, garanties, etc.), dans son emballage d’origine.
Une fois la démarche validée par le Service Client, les frais de port de retour (et éventuellement du nouvel envoi) seront à la charge de Neoglisse.
2) Droit de retour
Vous disposez d’un délai de 14 jours à compter de la réception de votre colis pour prévenir notre Service Client de votre souhait de nous retourner le produit : contact@neoglisse.fr
A partir de la date de demande de retour, vous disposez de 15 jours pour nous retourner le produit. Cette condition ne s’applique pas en cas de retour pour défectuosité ou non-conformité.
En cas de vice caché, vous avez le choix entre annuler la commande ou garder le produit contre une diminution de prix après une demande préalable auprès de notre Service Client.
3) Envoi du colis
Nous vous conseillons de bien vérifier votre adresse de livraison lors du récapitulatif de commande.
En cas d’erreur sur l’adresse d’expédition, les frais de port pour une nouvelle expédition seront à la charge du client.
En cas de non prise en charge par le client de la commande, les frais de retour et les frais de port pour une nouvelle expédition seront à la charge du client.
En cas de commande et d’absence de livraison de la part de Neoglisse, vous disposez, sous réserve que ces derniers aient été effectivement payés et non remboursés, d’un délai de six mois à compter de la validation de votre commande pour vous faire connaître. Au-delà de ce délai de six mois, aucune réclamation ne sera admise.
4) Procédure de renvoi du colis
Étape 1 : Bon de retour
Remplir le bon de retour disponible ci-dessous permettant l’enregistrement de votre retour ou votre échange.
Étape 2 : Retour du colis
- Reconditionner les articles avec tous leurs accessoires dans leur emballage d’origine, en les rassemblant dans le colis de livraison.
- Ajouter au colis ce bon de retour renseigné dans sa totalité.
- Prendre contact avec le Service Client Neoglisse pour leur fournir les détails du colis à retourner : poids, dimensions….
- Neoglisse vous envoie par mail une étiquette d’expédition de retour du transporteur à coller sur le colis.
- Suivre les instructions données par Neoglisse pour le retour du colis (dépôt en point relais, en bureau de poste… )
Étape 3 : Votre remboursement (pour les retours uniquement)
Nous déclenchons le remboursement de votre commande après contrôle de la marchandise dans notre entrepôt. Celui-ci sera effectif dans un délai de 15 jours maximum et par le moyen de paiement utilisé lors de la commande.
Pour toute question concernant un retour ou un échange, nous vous invitons à prendre contact avec notre Service Client par téléphone au 02 22 08 58 48 ou par mail contact@neoglisse.fr