Comment (bien) enfiler une combinaison sèche
Avec ce tutoriel, Neoglisse vous détaille comment enfiler sa combinaison sèche. Vous verrez quels sont les bons gestes à adopter et ceux à proscrire…
Lorsque vous enfilez votre combinaison étanche, 2 éléments doivent être particulièrement maniés avec précaution : La fermeture éclair & Les manchons (cou / poignets / pieds)
Suivez les instructions de fabricants (Sandiline, StandOut) ci-dessous pour éviter ces erreurs courantes que les gens sont susceptibles de faire lorsqu’ils enfilent leurs combinaisons sèches.
La fermeture éclair
Tout d’abord, avant de mettre votre combinaison étanche, assurez-vous que la fermeture éclair est complètement ouverte.
Si ce n’est pas le cas, le curseur peut se détacher de la glissière lorsque vous enfilez votre combinaison sèche à cause de la pression mise sur le tissu !


Manchons
Éléments essentiels pour assurer l’étanchéité de la combinaison, les manchons sont des pièces fragiles. Peu importe qu’ils soient en néoprène ou en latex, il n’y a qu’une seule façon correcte de les mettre.
A ne pas faire : Tirer le tissu et vous frayer un chemin à travers le manchon. Surtout pour les manchons de jambes, si vous insistez trop en appuyant avec le talon, vous pouvez créer des points de faiblesse entre le tissu et le manchon à cause de la pression, et donc des infiltrations d’eau en cas d’immersion.

A faire : Placer vos doigts à l’intérieur du manchon pour écarter le tissu et faire passer la main.
En faisant de la sorte, vous n’abîmerez pas le néoprène ou le latex. Ces matériaux sont généralement si élastiques qu’ils ne se cassent pas sous ce type de pression. Mais faites attention à ne pas enfoncer vos ongles dans le néoprène !

Pantalon de combinaison sèche (avec chaussettes intégrées)
Lorsque vous enfilez le pantalon, ne tirez jamais sur le tissu et ne forcez jamais avec le talon sur le néoprène (ou latex).
La pression sur les coutures au niveau du revers de la jambe sera si grande qu’elle déchirera très rapidement le tissu néoprène. Cela ressemblera aux photos ci-dessous.
Pour éviter cela, répétez le même processus que pour les manchons de bras. Placez les doigts à l’intérieur du manchon en néoprène et faites-les glisser sous votre pied & talon.

Exemples de tissus déchirés


Cou
Pour finir, il faut passer le col autour de votre tête. Dans ce cas, suivez les mêmes principes que pour les autres manchons : Placez vos doigts à l’intérieur du manchon néoprène, écartez le et enfilez votre tête au travers.

ARTICLES LIÉS
Laisser un commentaire